Mexique: le plus grande concentration de geysers à cola du monde

Si vous lâcher un bonbon Mentos dans une bouteille de cola, ça provoque un mini-geyser. Le web s'amuse de cette particularité depuis plusieurs années. Au Mexique, on en a fait une spécialité, au point d'enchaîner les records du monde.

17 nov. 2014, 09:21
4334 personnes ont battu un record détenu depuis plusieurs années pas le Mexique.

Le record a tout ce qu'il y a de plus officiel. 4'334 personnes ont participé à un lâcher simultané de bonbon Mentos dans une bouteille de cola, provoquant la plus grande concentration de "geysers" du monde. Cette performance a été immédiatement homologuée par le Livre Guiness des Records, assure le site mexicain Presente

C'est une réussite, mais les organisateurs avaient prévu 5000 bouteilles de cola. Mais plus de 500 d'entre elles ne sont pas entrées en "éruption"...

Tous les participants, venus dans le cadre du Festival international du Globe, étaient dûment protégés par des imperméables.

 

Le Mexique reprend ainsi la main, après avoir abandonné leur record, établi en 2010 avec 2'433 personnes, aux Philippines qui étaient parvenues à réunir 2'856 participants.