Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Même sous pseudonyme, J.K. Rowling bat des records

«The Cukoo's Calling» (L'appel du coucou) que J.K. Rowling avait écrit sous pseudonyme, donne le droit à des bénéfices exceptionnels pour sa maison d'édition allemande Blanvalet.

21 juil. 2013, 18:01
J.K. Rowling, multimillionnaire grâce à la saga Harry Potter, a écrit un autre roman sous pseudonyme. Le livre cartonne.

Les éditions Blanvalet, dont le siège est à Munich, ont obtenu en février les droits de ce prétendu premier roman écrit sous le nom de plume de Robert Galbraith, a indiqué l'éditrice Anja Franzen à l'hebdomadaire «Focus».

L'écrivaine y conte les tribulations de Cormoran Strike, un ancien soldat blessé en Afghanistan devenu détective privé et qui enquête sur le suicide d'un mannequin.

Selon «Focus», la maison Blanvalet a payé une somme à quatre chiffres pour ce livre, dont elle comptait bien faire un best-seller. Les oeuvres de J.K. Rowling se chiffrent habituellement plutôt en millions d'euros.

Stupéfaction

Les éditions Blanvalet, qui appartiennent à la maison d'édition américaine Random House, vont dans un premier temps imprimer 200'000 exemplaires de cet ouvrage. Ils seront ensuite diffusés dans les pays germanophones d'Europe «aussi vite que possible».

«Je n'aurais jamais soupçonné qu'il s'agissait de Mme Rowling», a déclaré Anja Franzen, ajoutant qu'elle avait été fascinée par les personnages de ce roman la première fois qu'elle l'avait lu.

La saga du petit sorcier Harry Potter, vendue à plus de 450 millions d'exemplaires et adaptée au cinéma, a fait de J.K. Rowling, une mère de famille au chômage à l'époque, une multimillionnaire. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias