Mali: un kamikaze meurt en se faisant exploser à Gao près des militaires maliens

En se faisant exploser ce vendredi à Gao près d'une base malienne, un kamikaze est mort. L'explosion fait un blessé léger parmi les militaires.

08 févr. 2013, 10:31
Un kamikaze s'est fait exploser vendredi à Gao (nord-est du Mali) et est décédé sur le coup près de soldats maliens dont l'un a été légèrement blessé.

Un kamikaze s'est fait exploser vendredi à Gao (nord-est du Mali) et est décédé sur le coup près de soldats maliens dont l'un a été légèrement blessé, a indiqué un adjudant de l'armée malienne. Et des coups de feu ont éclaté sur une base de parachutistes à Bamako, selon des sources militaires.

A Gao, l'homme "est arrivé à notre niveau à moto, c'était un Tamashek (Touareg), et le temps de l'approcher, il a fait exploser sa ceinture", a déclaré l'adjudant Mamadou Keita, ajoutant: "il est mort sur le coup et chez nous, il y a un blessé léger".

Et à Bamako, les forces gouvernementales ont bouclé le secteur de la base de parachutistes cible de tirs.

Depuis le coup d'Etat du 22 mars 2012 qui a plongé le pays dans le chaos et abouti à l'occupation du Nord par les rebelles touareg et islamistes, avant l'intervention française en janvier, les parachutistes fidèles à l'ancien président Amadou Toumani Touré ont été mis à l'écart et certains d'entre eux arrêtés.