Madonna rate la fin de sa tournée, les fans déchantent

Madonna cumule les ratés dans sa fin de tournée mondiale MDNA. La chanteuse a débuté son concert avec deux heures de retard à Santiago et connu une interruption de 45 minutes dans son ultime concert en Argentine. Les fans, bien que patients, s'avouent déçus.
06 août 2015, 15:25
Madonna performs in concert at Yankee Stadium on Thursday, Sept. 6, 2012 in New York. (Photo by Charles Sykes/Invision/AP)

La fin de la tournée mondiale MDNA de la diva de la pop musique Madonna a connu un léger raté ce week-end en Argentine, son ultime concert ayant été interrompu en raison d'une défaillance technique. Au Chili, des centaines de fans critiquent sa prestation de mercredi à Santiago.

Samedi soir, alors en concert dans le stade Mario Kempes de la province de Cordoba, dans le centre de l'Argentine, la chanteuse américaine a dû interrompre son spectacle après un court-circuit sur un générateur électrique, selon des médias locaux.

Les trois écrans géants autour de la scène se sont éteints, immédiatement suivis du son et de la lumière, en pleine chorégraphie de Madonna aux côtés de son fils Rocco et de son corps de ballet pendant la chanson "Open your heart".

La chanteuse a alors improvisé quelques pas de danse avec sa troupe avant de se saisir d'un mégaphone dans le vain espoir de se faire entendre des milliers de spectateurs.

"Merci pour votre patience, merci à tous, vous avez été très civilisés", a lancé l'artiste sous les applaudissements de 50'000 fans en remontant sur scène après 45 minutes d'interruption.

Prestation jugée décevante

Cet incident survient après que des centaines de fan chiliens ont saisi les services de défense des consommateurs après sa prestation jugée décevante à Santiago du Chili, mercredi.

Les registres du Service national de la consommation (SERNAC) font état de 650 plaintes en raison des "engagements non tenus du concert de Madonna au Chili", celui ayant débuté avec plus de deux heures de retard et s'étant vu écourté de 40 minutes.

Des explications ont été demandées au producteur du spectacle, qui a invoqué les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville ce jour-là.

Fin juillet, le star mondiale avait déjà subi les foudres de fan excédés par sa prestation de quelques dizaines de minutes à l'Olympia, à Paris, en marge de sa tournée qui l'a menée aux quatre coins du globe cette année.