Lynea Lattanzio, la femme qui partage sa maison avec 1'100 chats

Une Américaine se consacre depuis des années à l’accueil et au soin des chats abandonnés dans sa ville de Californie. Ils sont aujourd’hui 1'100 à partager sa demeure.

20 janv. 2016, 16:08
Lynea Lattanzio, 67 ans, s'investit entièrement pour "ses" chats.

Lynea Lattanzio est aujourd’hui une jeune retraitée californienne dynamique qui a choisi en 1992 déjà de consacrer sa vie au sauvetage des chats abandonnés. En 1993, elle fonde The Cat House on the Kings. Et aujourd’hui, elle partage sa vie avec 1'100 pensionnaires.

Lynea a vendu tous ses biens de valeur pour faire de sa propriété un véritable sanctuaire. Les 800 chats adultes et 300 chatons qu’elle héberge squattent les cinq pièces de sa maison et le vaste terrain qui l’entoure. Elle-même vit dans un mobile home, relate le site SpiOn.

Pour s’occuper de tous ces animaux qui gambadent sur les 1280m2 de la propriété, la Californienne est assistée d’une équipe de bénévoles. Il faut dire que les tétées commencent à 04 heures du matin!

The Cat House on the Kings s’occupe également des félins malades. Pour cela, la fondation dispose d’une zone de quarantaine et un vétérinaire passe examiner les patients une fois par semaine.

Côté argent, 1,6 million de francs sont nécessaires au bon fonctionnement du refuge. Les chats peuvent bien sûr être adoptés. Au total, quelque 28'000 animaux ont été secourus depuis la création de la fondation.

par Nicole Cajeux