Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lovebugs prend de la hauteur

Le groupe bâlois sort «The Heighest Heights», son dixième album en quinze ans de parcours. Dans la foulée, il représentera la Suisse à l'Eurovision le 16 mai prochain à Moscou.

07 févr. 2009, 05:01

Adoré en Suisse alémanique et méconnu en Suisse romande, parfois moqué par la scène indépendante mais certifié platine avec son dernier album «InEvery Waking Moment»... Lovebugs synthétise les courants contraires à l'oeuvre au sein de la scène rock helvétique. Avec «The Heighest Heights», un album produit par l'Irlandais Richard Rainey - qui a passé l'année dernière à travailler sur le prochain U2 - les cinq Bâlois visent haut et comptent bien s'établir pour longtemps au-dessus de la mêlée.

Après le succès d'«In Every Waking Moment», dans quel état d'esprit avez-vous abordé la composition de cet album?

Adrian Sieber (chant): Nous avons décidé de faire un break après la dernière tournée. C'était la meilleure chose que nous puissions faire. Tout le monde était fatigué et personne dans le groupe n'avait envie de retourner directement au local pour composer. C'était le premier break de plus de deux semaines dans notre carrière. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias