Live Brésil 2014: score nul et vierge entre le Brésil et le Mexique

Ce soir à l'Estádio Castelão de Fortaleza, le Mexique a tenu le Brésil en échec. Score nul et vierge entre les deux équipes, résultat qui laisse tous les scénarios possibles pour la dernière journée.

17 juin 2014, 23:00
Ramires aux prises avec Layun (à gauche) et Guardado (à droite). Le Brésil et le Mexique se battent pour la première place du groupe A.

Le Brésil a beaucoup tenté, mais s'est heurté à un Guillermo Ochoa des grands soirs. Les coéquipiers de Neymar devront montrer beaucoup plus de tranchant s'ils espèrent remporter "leur" Coupe du Monde. Le Mexique peut au contraire s'estimer satisfait de ce match nul, il a tenu tête à l'un des favoris et s'en sort avec un point précieux. 

Les deux équipes se partageront donc la tête du groupe A avec 4 points chacun. Le Brésil bénéficie néanmoins d'un meilleur goal-average, pour un petit but. Les deux autres équipes, la Croatie et le Cameroun, s'affronteront dans la nuit de demain à jeudi, à minuit (heure suisse).

90e min + 3: c'est fini, score final 0-0

90e min: 3 minutes de temps additionnel. 

88e min: Marcelo tombe dans la surface. Un peu trop facilement selon M. Cakir.

86e min: Neymar trouve la tête de Thiago Silva sur coup-franc. Incroyable réflexe d'Ochoa sur ce tir à bout portant. Le gardien mexicain est pour l'instant l'homme du match.

83e min: Scolari et Herrera utilisent leur dernier joker: Jiménez entre pour Dos Santos côté mexicain, Willian entre pour Oscar côté brésilien. 

81e min: le coup-franc est stoppé par le mur. Le Brésil peut partir en contre. 

79e min: tacle assassin de Thiago Silva sur Hernández à l'orée des 16 mètres. Le défenseur du PSG s'en sort bien avec un carton jaune. 

77e min:  Herrera sort pour Fabian. Il reste un changement à chaque entraîneur. 

76e min: Oh le tir de Jô! Un peu trop croisé pour faire mouche. L'ouverture de Bernard était remarquable. 

73e min: changement côté mexicain: J. Hernández remplace Peralta 

69e min: Situation très très chaude devant les cages d'Ochoa, Neymar frappe en demi-volée, c'est repoussé par le gardien. Le ballon revient sur Neymar qui peut transmettre à Dani Alvès. Le centre en retrait de ce dernier est dévié par un pied mexicain au premier poteau.

68e min: Jô entre pour Fred, que l'on a pas beaucoup vu ce soir.

63e min: la frappe enroulée de Neymar passe de quelques centimètres à côté. 

62e min: Vázquez écope d'un carton jaune pour une faute sur Neymar. Coup-franc intéressant à 20 mètres. 

59e min: avertissement à Aguilar pour jeu dur

57e min: Troisième shoot en moins de trois minutes dirigé contre la cage brésilienne. Cette fois-ci c'était Herrera.  

55e min: Le tir de Vázquez passe juste au-dessus! Le Brésil doit définitivement se méfier 

49e min: Rodríguez sauve de justesse de la tête devant Neymar sur un centre de Bernard. Le Mexique s'en sort bien en ne concédant que le corner.  

46e min: C'est reparti! Bernard remplace Ramires côté brésilien.

45e min + 1: fin de la première période. 0-0 entre le Brésil et le Mexique. Match plaisant à suivre dans l'ensemble, avec beaucoup de rythme et d'engagement. Le Brésil domine mais manque quelque peu de tranchant en phase offensive. 9 tirs, dont 6 cadrés, ont été adressés au gardien mexicain. Mais au final, seule une ou deux occasions avaient le poids d'un but. Le Mexique, lui, laisse la possession du ballon à son adversaire, mais n'en reste pas moins menaçant sur contre. On compte 4 tirs en direction de Julio César durant les 45 premières minutes. 

44e min: carton jaune pour Ramires. Grossière faute sur Aguilar. 

43e min: on a frôlé l'ouverture du score! Le coup-franc de Neymar a trouvé la poitrine de Thiago Silva dans la surface. Ochoa sauve devant Paulinho. 

41e min: Tir de Vázquez à 20m, Julio César est tout heureux de voir le ballon filer à droite de son poteau.

37e min: Guardado ne trouve que la tête de Thiago Silva sur le coup-franc. Les Brésiliens peuvent se dégager. 

36e min: faute de Dani Alves sur Layún vers le poteau de corner, coup-franc interéssant pour les Mexicains

35e min: le corner de Neymar trouve la tête de Fred. Le ballon est trop centré, il finit dans les bras du gardien mexicain. 

25e min: Arrêt miraculeux d'Ochoa sur la tête de Neymar! Le centre venait de Dani Alves

23e min: Oh le tir d'Herrera! Légèrement dévié par Julio César. L'arbitre n'accorde cependant pas de corner. Le Mexique commence à sortir de son camp plus régulièrement depuis quelques minutes.  

17e min: Neymar obtient un bon coup-franc à 40 mètres des buts. Les Mexicains jouent de manière très rude, mais M. Cakir ne sort pas encore son carton. 

11e min: le Brésil commence à s'installer dans le camp mexicain. Oscar parvient à centrer pour Fred dont la reprise frôle les buts d'Ochoa. L'attaquant brésilien est cependant signalé en position de hors-jeu. 

7e min: Dos Santos commet une grossière faute sur Neymar à 30 mètres. Le coup franc ne donne rien.

3e min: le Mexique est à l'initiative. Un centre débouche sur le premier corner de la rencontre, concédé par la tête de T. Silva. 

21h: c'est parti! Le Brésil au coup d'envoi. Le match sera dirigé par l'arbitre turc Cuneyt Cakir.

20h55: par rapport au premier match, la composition brésilienne présente une différence: Hulk n'est pas sur le terrain. Ramires commence le match. Décevant contre la Croatie, Hulk est légèrement blessé, ce qui explique le choix de Scolari. 

Le onze mexicain, lui, est rigoureusement le même que celui qui est entré sur le terrain face au Cameroun.

20h50: les compositions des équipes seront les suivantes: 

Brésil: J. César(G), Dani Alves, T. Silva, David Luiz, Marcelo, Paulinho, Oscar, L. Gustavo, Ramires, Fred et Neymar. Entraîneur: L. F. Scolari.

Mexique: G. Ochoa (G), P. Aguilar, Rodríguez, R. Márquez, H. Moreno, M. Layún, H. Herrera, José Juan Vázquez, Guardado, Dos Santos et O. Peralta. Entraîneur: M. Herrera.

20h40: bienvenue sur le live de Brésil - Mexique! On en est déjà au deuxième round dans ce groupe A. Pour rappel, le Brésil a battu la Croatie 3-1 en match d'ouverture jeudi dernier, alors que le Mexique s'est imposé face au Cameroun 1-0 vendredi. À noter que les deux autres équipes de ce groupe s'affronteront dans la nuit de demain à jeudi (0h00).