Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Liga: fin de série pour le Real, mais le Barça n'en profite pas

Les deux clubs phares de la Liga ont été malmenés: le Real s'incline à Valence, le Barça à Saint-Sébastien. Vainqueur de Levante, l'Atletico, lui, a bien démarré l'année.

04 janv. 2015, 22:52
Pepe au duel avec Andre Gomes, le Real a concédé sa première défaite depuis septembre à Valence ce dimanche.

La série a pris fin: le Real Madrid est tombé 2-1 à Valence, lors de la 17e journée du championnat d'Espagne. La formation de Carlo Ancelotti n'avait plus connu la défaite toutes compétitions confondues depuis le... 13 septembre (2-1 à domicile contre l'Atletico en Liga), ayant remporté les vingt-deux rencontres suivantes, record du club.

Tout avait pourtant bien débuté pour les Merengue, avec l'ouverture du score à la 14e, sur penalty, de Cristiano Ronaldo. Mais les chauves-souris valenciennes, poussées par un Mestalla en ébullition, ont sorti le très très grand jeu pour la venue des Madrilènes.

C'est ainsi en toute logique que Barragan a pu égaliser en trompant un Iker Casillas qui avait jusque-là multiplié les parades salvatrices. Puis ce fut au tour d'Otamendi de faire chavirer le public, relançant du même coup Valence dans la course à la Ligue des champions.

La chance du Real est que Barcelone n'a pas fait mieux, défait 1-0 à Saint-Sébastien par la Real Sociedad à cause d'un but contre son camp de Jordi Alba à la 2e minute. Les Catalans, malgré un match de plus, restent donc à une longueur du leader du classement.

L'Atletico Madrid a en revanche mieux digéré les copieux repas des fêtes de fin d'année. Le tenant du titre est revenu à hauteur du Barça grâce à une victoire 3-1 contre Levante. Les Colchoneros ont une fois encore démontré un incroyable potentiel dans le jeu aérien avec des réalisations inscrites par Griezmann et Godin de la tête. Depuis le début de la saison, les hommes de Diego Simeone ont inscrit plus de la moitié de leurs buts en championnat de cette manière, soit 19 sur 34!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias