Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les USA promettent une défaite irréversible à l'Etat islamique

"Une défaite irréversible", c'est ce qu'Ashton Carter, secrétaire américain à la Défense, promet aux combattants de l'Etat islamique.

23 févr. 2015, 13:10
Ashton Carter a tenu a rassurer les alliés koweïtiens des Etats-Unis.

Le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, a promis au groupe Etat islamique (EI) une "défaite irréversible". Il s'est exprimé lundi sur une base américaine du désert koweïtien, avant une réunion de généraux, diplomates et responsables de service de renseignement.

Quelques jours à peine après son entrée en fonction, le chef du Pentagone s'est rendu sur la base de Camp Arifjan. S'adressant aux troupes américaines, M. Carter a assuré que la coalition conduite par les Etats-Unis était en train de "repousser très habilement l'EI, loin du Koweït" et d'autres pays.

"Et nous allons lui infliger, sans doute, une défaite irréversible", a-t-il assuré. Plus tard, lors d'une réunion à huis clos, il a évoqué la campagne contre l'EI en Irak et en Syrie avec une vingtaine de généraux, des diplomates et des membres de la communauté du renseignement.

La discussion à huis-clos ne va pas porter seulement sur l'Irak et la Syrie, où les avions américains et de pays de la coalition frappent quotidiennement des cibles jihadistes, mais aussi sur la lutte au niveau régional contre l'EI, a-t-il dit. Ashton Carter s'était rendu samedi en Afghanistan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias