Les thérapies visant à changer l'orientation sexuelle des enfants homosexuels restent interdites aux Etats-Unis. En refusant de se saisir d'une affaire dans le New Jersey, la Cour suprême a confirmé lundi de facto cette interdiction.
La haute Cour n'a pas fait le moindre commentaire sur une liste, rendue publique lundi, qui énumère toutes les affaires qu'elle refuse d'examiner sur ce sujet. Dans l'affaire King v. Christie, elle rejette la plainte de militants anti-gay qui voulaient voir autorisée une thérapie destinée aux jeunes homosexuels.
Le gouverneur du New Jersey Chris Christie l'avait interdite et une cour d'appel avait confirmé cette interdiction. En juin 2014, la haute Cour avait déjà refusé de se pencher sur l'interdiction d'une thérapie similaire en Californie.
En 1973, l'American Psychiatric Association a jugé que l'homosexualité ne relevait pas d'un trouble mental qui peut faire l'objet d'une thérapie.