Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les sportifs au poil

Lancée en 2002, cette action de solidarité a pour objectif de sensibiliser l'opinion aux maladies masculines. Pour lui donner écho, de nombreux sportifs se laissent pousser la moustache un mois durant.

21 nov. 2013, 00:01
data_art_1964571.jpg

Qu'elle soit taillée à la mode de Zorro, des Village People, de Magnum, de Chuck Norris ou de Mario Bros, la moustache fait depuis quelques années une apparition remarquée sur les visages d'illustres inconnus ou de certaines personnalités durant le mois de novembre. Ce n'est pas les frimas hivernaux approchant qui poussent tous ces gens à se munir d'une pilosité renforcée pour faire face aux températures les plus fraîches, ni un retour à la mode des années 80, ceux-ci suivent simplement le mouvement "movember". Le but du jeu a une vocation caritative: se laisser pousser la moustache durant tout le mois dans le but de récolter des fonds pour la recherche contre les maladies masculines, notamment le cancer de la prostate.

Prise de conscience

La mode, lancée par de jeunes étudiants australiens en 2002, puis reprise par une association l'année suivante, prend toujours plus d'ampleur. L'année passée, ce sont 112...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias