Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les républicains cherchent leur homme

Le "roi de la pizza" Herman Cain discrédité, la course des primaires républicaines tourne désormais au duel entre Newt Gingrich et Mitt Romney.

02 déc. 2011, 00:01
data_art_548029

À cinq semaines du début des primaires républicaines - avec le caucus de l'Iowa -, cela sent la déroute du côté de la campagne de Herman Cain, pour la plus grande satisfaction de l'ancien speaker de la Chambre Newt Gingrich. Ce "ressuscité" de la dernière heure profite à plein de la chute du "roi de la pizza", grimpant jusqu'à 38% d'intentions de vote dans un récent sondage. Tout le contraire de l'ex-favori Mitt Romney, toujours bloqué autour de 25%.

Signe de la déconfiture annoncée, Cain, un entrepreneur noir atypique, président d'une chaîne de pizzerias, qui avait capté l'attention des électeurs républicains avec son fameux projet fiscal "999" et son charisme télévisuel, a annoncé mardi qu'il allait " réévaluer " sa campagne. En cause: les déclarations de Ginger White, une femme de 46 ans, qui affirme avoir eu une liaison adultère avec lui durant treize ans. Herman Cain a nié farouchement,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias