Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les médecins de Hillary Clinton sont confiants malgré un caillot

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, hospitalisée à New York, a un caillot de sang situé entre le cerveau et le crâne. Ses médecins assurent toutefois que cela n'a eu aucun impact neurologique et tablent sur un "rétablissement complet".

01 janv. 2013, 09:12
Les médecins d'Hillary Clinton tablent sur un rétablissement complet.

"Dans le cadre d'une IRM (imagerie par résonance magnétique) de contrôle dimanche, l'examen a montré qu'une thrombose s'était formée dans une veine sur la droite des sinus. Ce caillot est situé dans la veine entre le cerveau et le crâne, derrière l'oreille droite", a précisé le Dr Lisa Bardack.

Mme Clinton, 65 ans, figure centrale de l'administration Obama, est traitée à l'Hôpital Presbytérien de New York depuis cette découverte dimanche. Pour aider à la dissolution du caillot, l'équipe médicale a entamé un traitement par anticoagulants.

Progrès

Mme Clinton quittera l'hôpital une fois la dose médicamenteuse établie, indiquent les médecins. "Dans tous les autres aspects de son rétablissement, la secrétaire fait des progrès excellents et nous pensons qu'elle se rétablira totalement." "Son moral est bon et elle s'est entretenue avec les docteurs, avec sa famille et avec son staff", a-t-elle encore dit.

Selon le site Buzzfeed, la secrétaire d'Etat est traitée au 9e étage de l'Hôpital Prebystérien de New York, surnommé "l'aile des VIP", où son mari Bill avait subi un pontage en 2004. La fille du couple, Chelsea, a été vue lundi quittant l'hôpital, visiblement inquiète, selon le New York Daily News.

Seule coin de ciel bleu pour la secrétaire d'Etat lundi, celle-ci a été désignée femme la plus admirée par les Américains pour la 11e fois consécutive, pour la 17e fois au total, selon un sondage Gallup.

Mme Clinton est, de son propre aveu il y a quelques mois, "épuisée" par le rythme effréné qu'elle s'impose depuis quatre ans, dont près de 400 jours cumulés passés à voyager. Avec 1 million de miles (plus de 1,5 million de km) parcourus en avion et 112 pays visités, elle détient le record absolu de tous les secrétaires d'Etat américains.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias