Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les leaders des «chemises rouges» appellent à la fin des manifestations

Les leaders des "chemises rouges" qui manifestaient pour le départ du Premier ministre ont appelé à la dispersion. Ils se sont constitués prisonniers et ont été placés en garde à vue.

14 avr. 2009, 11:24

Pour la première fois depuis le début des violents affrontements qui ont opposé forces de l’ordre et manifestants exigeant le départ du Premier ministre à Bangkok, les leaders des “chemises rouges” ont appelé à la dispersion alors que les unités combattantes thaïlandaises encerclaient le dernier carré des protestataires.

La police thaïlandaise a précisé que les chefs des manifestant se sont constitués prisonniers et ont été placés en garde à vue pour interrogatoire.

Quelque 2.000 manifestants ont commencé à abandonner leur campement installé autour du siège du gouvernement après deux jours d’émeutes qui se sont soldés par deux morts et plus de 120 blessés.
“Nous avons décidé de mettre fin à la protestation aujourd’hui parce que de nombreux frères et soeurs ont été blessés et tués. Nous en avons assez des souffrances. Nous ne permettrons plus qu’il y ait de morts”, a souligné Jatuporn Phromphan, l’un des chefs des “chemises rouges”....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias