Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les garde-côtes état-uniens interceptent une tonne de cocaïne dans les Caraïbes

Plus d'une tonne de cocaïne a été saisie dans les Caraïbes par des gardes-côte des États-Unis. Des membres d'équipage du bateau servant à transporter la drogue ont été arrêtés.

10 mars 2015, 08:11
L'homme avait avalé un sachet de cocaïne laissé par les agents sur le siège avant de leur voiture.

Des garde-côtes américains embarqués sur un navire de guerre canadien ont saisi plus d'une tonne de cocaïne le 1er mars lors d'une patrouille dans la mer des Caraïbes, a annoncé ce lundi le ministère canadien de la Défense.Des membres d'équipage du navire qui transportait la drogue ont été arrêtés.

La drogue a été saisie lors d'une fouille du navire suspect par des garde-côtes américains qui étaient à bord de la frégate canadienne Goose Bay. "L'ensemble de l'opération a duré plus de 36 heures", selon un communiqué du ministère.

La saisie a eu lieu dans le cadre de l'opération internationale Martillo qui a pour but de combattre le trafic de drogue dans le bassin des Caraïbes et sur les côtes de l'Amérique centrale.

Le 2 février, un avion de patrouille canadien Aurora avait aidé la garde côtière américaine à saisir environ 530 kilogrammes de cocaïne au large de la côte ouest du Guatemala, a ajouté le ministère.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias