Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les évêques catholiques ne désarment pas contre ObamaCare

La réforme de santé de Barack Obama continue de faire enrager les évêques catholiques américains qui étaient réunis en assemblée générale à Baltimore ce lundi.

13 nov. 2012, 06:56
L'archevêque de Baltimore William Lori est à la tête de la fronde contre l'Obamacare qui oblige l'Eglise, en tant qu'employeur, à payer une assurance maladie à ses employés.

Les évêques catholiques américains, réunis pour trois jours en assemblée générale à Baltimore (Maryland), ont affirmé lundi ne pas désarmer dans leur lutte contre la réforme de santé du président Barack Obama, à peine réélu, ainsi que contre le mariage homosexuel.

L'archevêque de Baltimore William Lori a répété devant les quelque 300 évêques de la conférence des évêques américains (USCCB) que leur but était "à court terme d'éliminer" pour eux l'obligation que prévoit la réforme Obama de souscrire une assurance santé qui couvre la contraception.
 
"Les actions en justice continuent, d'autres ont été déposées, et nous en regardons soigneusement les progrès", a indiqué l'archevêque, président de la Commission pour la liberté religieuse qui avait mené la bataille il y a des mois contre la réforme.
 
Les évêques américains, très gros employeurs avec les écoles et hôpitaux que gère l'église, ont été des pourfendeurs de la réforme Obama qui les oblige à payer une assurance-santé à leurs salariés, désormais obligatoire pour tous, comprenant la contraception à laquelle ils s'opposent, comme à l'avortement.
 
La hiérarchie catholique américaine, très conservatrice, est critiquée au sein de la communauté catholique du pays, très divisée entre conservateurs et progressistes sur les sujets de société comme l'appartenance politique. D'autres groupes religieux l'ont aussi accusée d'avoir pris parti pour le candidat républicain à l'élection présidentielle Mitt Romney. Aucun commentaire n'a été fait devant la conférence sur la réélection du président Obama.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias