Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les djihadistes avancent dans Kobané

Des combats de rue opposaient hier les forces kurdes aux combattants de l'Etat islamique à deux pas de la frontière turque. Un drapeau noir continue de flotter à l'est de la ville.

08 oct. 2014, 00:01
data_art_2653062.jpg

Le cancer de l'État islamique continue de se propager au Levant, et menace d'emporter la cité kurde de Kobané. Dans la nuit de lundi à hier, les djihadistes de Daech ont réussi à s'emparer de plusieurs immeubles dans un quartier situé au sud-ouest de cette ville syrienne stratégique placée à la frontière avec la Turquie. La prise le week-end dernier de la colline de Mishtenur, qui domine Kobané, a été décisive. Les extrémistes de l'EI se sont ensuite ainsi offert un second front dans la ville, face à des combattants kurdes qui apparaissent dépassés en nombre et en moyens militaires. Selon des sources locales, environ 2000 djihadistes sont actuellement présents dans la zone de Kobané, où ils utilisent des armes lourdes et tirent des obus.

Malgré les renforts récents de combattants kurdes de Turquie, les hommes et femmes des Unités de protection du peuple (YPD, allié syrien du PKK), résistent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias