Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les discussions reprendront à mi-octobre

28 sept. 2013, 00:01

Les négociations sur le nucléaire iranien, qui n'avaient pas avancé depuis huit ans, reprendront à Genève les 15 et 16 octobre. Elles réuniront la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton, son homologue iranien Mohammad Javad Zarif et les directeurs politiques.

L'Iran tiendra ses engagements dans ces négociations, a affirmé, hier, son président Hassan Rohani. Il a rappelé que le programme nucléaire iranien est pacifique.

Les négociations de Genève seront menées par Catherine Ashton pour le groupe 5+1 (Etats-Unis, France, Russie, Chine, Royaume-Uni et Allemagne). Mohammad Javad Zarif les dirigera pour son pays. Les pourparlers vont porter sur le programme nucléaire actuel de l'Iran, notamment les activités sensibles d'enrichissement d'uranium.

Selon un responsable du département d'Etat, il y a eu "beaucoup de discussions" sur une participation éventuelle des ministres des Affaires étrangères à ces négociations. Il a toutefois été décidé qu'à ce stade les négociations reprendraient d'abord au niveau des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias