Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les démocrates à la contre-attaque

Les républicains vont-ils conserver leur majorité au Congrès? Réponse mardi prochain, lors des élections de mi-mandat. Un scrutin qui sera aussi un test majeur, pour ou contre la présidence de Donald Trump. Reportage dans une petite ville de l’Etat de New York.

03 nov. 2018, 00:01
DATA_ART_5656015

Deux berlines noires, vitres teintées, viennent de stopper devant la halle municipale de Kingston. Sous l’œil du Secret Service et de la police, Joe Biden s’extirpe du premier véhicule, saluant brièvement une poignée de manifestants massés sur le trottoir d’en face. Puis, sans perdre de temps, s’engouffre dans la salle où l’attendent près de 300 personnes. Comme à l’accoutumée dans ce pays, les sympathisants ont sagement fait la queue pour accéder aux lieux, malgré le froid et un ciel gris menaçant.

Vice-président des Etats-Unis sous l’ère Obama, possible candidat démocrate pour la présidentielle de 2020, Joe Biden n’est pas venu faire sa propre campagne. Il s’affiche, dans cette bourgade du 19e district de l’Etat de New York, en soutien à Antonio Delgado, qui se présente à la Chambre des représentants, face au tenant du siège de la région, le républicain John Faso, 66 ans.

Un enjeu important

L’enjeu est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias