Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les coupes du Pentagone font le bonheur des trafiquants de cocaïne

Un général américain a dénoncé les coupes budgétaires du Pentagone qui risquent de provoquer l'afflux de cocaïne dans le pays.

20 mars 2013, 17:30
Le général John F. Kelly commandant des forces armées pour l'amérique du sud.

Les coupes budgétaires automatiques qui frappent la défense américaine vont entraîner un afflux de cocaïne aux Etats-Unis. En effet, privée de moyens, l'armée américaine ne pourra plus empêcher les trafiquants de faire entrer la drogue sur sol américain, selon un général. 

Grâce aux renseignements, à la surveillance aérienne et maritime le long des côtes d'Amérique centrale, l'armée américaine a pu empêcher "entre 150 et 200 tonnes de cocaïne" de franchir les frontières des pays d'Amérique centrale, mis en garde mercredi le patron des forces américaines pour l'Amérique latine, le général John Kelly.
 
Il s'exprimait lors d'une audition devant la commission des Forces armées de la chambre des Représentants. "Une fois que la drogue a quitté l'Amérique centrale, il y a très peu de chances de l'empêcher d'arriver sur le marché américain", a-t-il ajouté.
 
"Si je perds ces moyens, s'ils tombent à zéro comme certains le prédisent, toute la cocaïne, et même davantage, se retrouvera dans les rues de New York ou de Boston très, très rapidement", a prévenu le général américain.
 
Des pays comme le Honduras, le Guatemala, le Belize et le Salvador coopèrent avec Washington pour tenter d'endiguer le trafic. Ils ne saisissent cependant qu'une quantité limitée de drogue, selon lui.
 
Le Pentagone doit économiser 46 milliards de dollars d'ici fin septembre, sans possibilités d'influer sur les lignes budgétaires affectées. Quelque 500 milliards de coupes automatiques doivent toucher le budget de la Défense sur 10 ans, faute d'accord au Congrès.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias