Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les conservateurs reconduits

Le premier ministre conservateur grec Costas Caramanlis limite les dégâts après les incendies meurtriers de l'été dernier...

18 sept. 2007, 05:02

Le premier ministre conservateur grec Costas Caramanlis s'est tiré d'une situation délicate en remportant les législatives de dimanche dans un contexte de mécontentement populaire. Mais il devra gouverner avec une majorité réduite.

Avec 41,8% des suffrages et 152 députés sur 300 (contre 45,3% des voix et 165 sièges en 2004), son parti la Nouvelle-Démocratie (ND) a perdu beaucoup de points et devra ferrailler pour faire adopter les réformes de fond promises pendant la campagne, dont celle des retraites.

D'emblée, M. Caramanlis s'est employé à dissiper les doutes sur sa détermination, après s'être vu chargé de former sous trois jours un nouveau gouvernement. «Nous avons pleinement conscience de notre responsabilité, nous devons avancer vite et avec détermination, faire avancer le pays», a-t-il déclaré.

Après avoir réduit le déficit budgétaire à 2,6% du PIB en 2006 (contre 7,9% en 2004) et maintenu la forte croissance économique du pays (plus de 4%), M....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias