Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les chocolatiers misent sur le cacao durable pour trouver le parfum inédit

10 sept. 2013, 00:01
data_art_1803729.jpg

L'objectif des grands groupes est de s'adapter aux goûts en garantissant la ressource.

La production mondiale de fèves - proche de 4 millions de tonnes par an dont près de 70 % vient d'Afrique de l'Ouest - n'a eu de cesse d'augmenter.

Pas besoin de voir l'enseigne. La délicieuse odeur qui flotte autour des bâtiments trahit à elle seule sa présence. Dans la grande banlieue de Bruxelles se niche l'une des plus grandes usines de chocolat au monde du groupe Barry Callebaut, le numéro un des fabricants de chocolat. Une entreprise dont les priorités affichées s'appellent "nouveaux marchés" et "compétitivité des prix" , mais pas seulement. "Innovation" et "cacao durable" sont les deux autres piliers.

La production mondiale de fèves - proche de 4 millions de tonnes par an dont près de 70 % vient d'Afrique de l'Ouest (Côte d'Ivoire et Ghana principalement) - n'a eu de cesse d'augmenter ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias