Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les boîtes noires sont exploitables

Les deux boîtes noires de l'avion MD-82 de la compagnie espagnole Spanair qui s'est écrasé mercredi à l'aéroport de Madrid ont été retrouvées et sont apparemment exploitables.

21 août 2008, 16:05

Les deux boîtes noires de l’avion MD-82 de la compagnie espagnole Spanair qui s’est écrasé mercredi à l’aéroport de Madrid ont été retrouvées et sont apparemment exploitables. La compagnie estime avoir respecté toutes les règles de l’aviation civile en vigueur.

Le directeur général de Spanair, Marcus Hedblom, a réfuté toute faute de la part du personnel de sa compagnie. «Tout ce que nous avons fait avec cet avion, nous l’avons fait en respectant les règles et les normes», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Madrid.

«Nous devrons attendre le résultat de l’enquête pour être sûrs de comprendre exactement ce qu’il s’est passé, le déroulement des événements et les causes de l’accident. Nous allons devoir être patients», a-t-il ajouté.

Le vol JK 5022 de Spanair, partagé avec la compagnie allemande Lufthansa, qui devait rallier Madrid et Las Palmas, dans l’archipel espagnol des Canaries, s’est écrasé mercredi vers 14h45, entraînant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias