Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Balkans sont submergés par l'afflux de migrants

Selon l'ONU, dans les prochains mois, 3000 réfugiés pourraient entrer chaque jour en Macédoine. Et les pays renforcent leurs frontières.

08 sept. 2015, 17:01
data_art_3339473.jpg

Le flux ne tarit pas. Lundi, plus de 2000 migrants ont franchi la frontière hongroise, porte d'entrée de l'Union européenne sur la longue route vers une sécurité rêvée. La plupart ont d'abord traversé la Serbie avant d'arriver près du village hongrois de Roszke. Une arrivée record qui intervient quelques jours avant l'achèvement, prévu le 31 août, d'une immense barrière de fil de fer destinée à empêcher l'entrée des migrants en Hongrie.

Ces réfugiés étaient attendus. Ils font partie d'une vague de près de 7000 personnes tentant de passer en Europe occidentale et dont le voyage a été bloqué, la semaine dernière, quand la Macédoine a déclaré l'état d'urgence et fermé ses frontières. D'autres viendront, renforçant la plus importante vague de déplacements qu'ait connue l'Europe depuis 1945.

"Nous ne prévoyons pas de tarissement de l'afflux dans les mois qui viennent", a déclaré, hier, Melissa Fleming, porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias