Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le temps ne la consume pas

parisienne Alors qu’elle affiche cette année l’âge vénérable de 130 ans, la marque de cigarettes reste un des plus beaux succès commerciaux du pays.

08 août 2017, 23:52
/ Màj. le 09 août 2017 à 00:01
DATA_ART_4806915

La Parisienne est indissociable de la dynastie Burrus, famille qui a marqué l’histoire industrielle du Jura et de la commune frontalière de Boncourt.

Cela laissera peut-être un goût âcre au fond de la gorge de certains: la cigarette Parisienne demeure le plus beau succès industriel du canton du Jura et, au- delà, parmi les plus fameux de Suisse. Pour parler de la marque aujourd’hui, il faut passer par Lausanne, où se situe le siège commercial de British American Tobacco (BAT), propriétaire de la marque depuis 1999. Mais pour saisir la richesse de son histoire, c’est toujours à Boncourt qu’il faut se rendre, siège social de BAT, là où la célèbre famille de fabricants de cigarettes Burrus a lancé la marque en 1887.

Clin d’œil à l’art de vivre parisien

Pourquoi «Parisienne»? «Les Burrus étaient de grands admirateurs de Paris comme capitale de rayonnement mondial, aussi comme modèle d’un certain art...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias