Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le steak in vitro va-t-il remplacer la viande de bœuf? Cette start-up y croit.

Des substituts reproductibles de la viande de bœuf ont été mis au point et vont débarquer en magasin. Exemple avec une start-up en Israël qui croit en ce marché estimé à 2000 milliards de dollars.

26 oct. 2021, 00:01
/ Màj. le 26 oct. 2021 à 06:59
L’assiette du futur se composera-t-elle d’un morceau de viande issu d’un prélèvement sans douleur et aggloméré en steak in vitro?

Dans la course contre la montre qui s’est déclenchée contre le réchauffement climatique, la production de viande s’est hissée sur le podium des causes à éradiquer. Selon une étude de l’ONU, elle est responsable de 15% de l’ensemble des rejets de gaz à effet de serre, au coude-à-coude avec les rejets émanant des transports.

Comme le moteur à explosion promet d’être remplacé par le moteur électrique, des alternatives protéinées fleurissent aux Pays-Bas, aux Etats Unis et en Israël, pour se substituer à la viande de bœuf.

DiCaprio investit

On connaît les steaks hachés produits à base de champignons ou de soja, substituts qui ne séduisent pas toujours. Plusieurs start-up ont donc misé sur un produit plus audacieux. De la vraie viande tout simplement, produite à partir d’une cellule issue d’une vache prélevée sans souffrance, puis nourrie in vitro jusqu’à l’agglomération d’un véritable steak. C’est le credo d’Aleph Farm, une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias