Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le restaurant chic le Fouquet's à Paris envahi par des chômeurs

Des chômeurs ont occupé mercredi le restaurant le Fouquet's à Paris pour dénoncer le référendum sur les droits et les devoirs des chômeurs proposé par Nicolas Sarkozy.

07 mars 2012, 17:01
sarkozy

Une centaine de militants d'associations de chômeurs ont brièvement envahi mercredi le Fouquet's à Paris, où Nicolas Sarkozy avait fêté son élection à la présidence en 2007, ont-ils fait savoir. Selon une source policière, deux employés du restaurant chic ont été blessés.

"On voulait occuper ce lieu, symbole des inégalités en ces temps électoraux où l'on parle du chômage de manière peu significative", a expliqué à l'AFP une porte-parole du Mouvement national des chômeurs et précaires. Les militants voulaient aussi dénoncer le référendum sur les droits et les devoirs des chômeurs proposé par le président-candidat.

Deux employés du restaurant ont été blessés au moment où les manifestants, au nombre d'une soixantaine, étaient "refoulés". "Les deux auteurs présumés de ces violences ont été interpellés", a ajouté la source policière. "Les autres (manifestants) ont été conduits dans différents commissariats pour vérification d'identité", a-t-elle précisé.

Nicolas Sarkozy a récemment déclaré que "si c'était à refaire", il ne retournerait pas au Fouquet's. Cet épisode lui a valu de nombreuses critiques et l'étiquette de "président des riches".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias