Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le numéro deux d'al-Qaida tué

Visé par un tir de drone de la CIA au Waziristan du Nord, Abou Yahya al-Libi a été blessé puis transporté dans un hôpital privé, où il est mort. Washington confirme.

06 juin 2012, 00:01
data_art_881739.jpg

Si la nouvelle se confirme, ce serait le coup le plus rude porté à al- Qaida depuis la mort d'Oussama Ben Laden, le 2 mai 2011... et un coup de canif supplémentaire dans les relations américano-pakistanaises, toujours au point mort. Abou Yahya al-Libi, le numéro deux de la nébuleuse terroriste qui étend ses tentacules dans le monde entier, aurait été tué, lui aussi, au Pakistan. Selon le "New York Times", al-Libi aurait été la cible, lundi, d'un tir de drone de la CIA dans la zone tribale du Waziristan du Nord.

Grièvement blessé, il aurait été transporté dans un hôpital privé, où il serait mort, a indiqué un officier des renseignements pakistanais, se référant à des sources locales. Un militant islamiste s'est empressé de démentir la disparition du cheikh, affirmant: "Les Américains enregistrent de lourdes pertes en Afghanistan, voilà pourquoi ils ont recours à de fausses déclarations." Hier soir, un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias