Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le «Niño» devenu «Kid»

Adulé à Madrid par les supporters de l'Atletico, «El Niño de Oro», l'enfant en or, fait désormais chavirer le cœur des fans de Liverpool. Rencontre exceptionnelle avec le buteur de la finale de l'Euro, 3e du classement du «Ballon d'or».

06 janv. 2009, 05:03

LIVERPOOL

Liverpool reste la ville des Beatles. Simplement, le groupe mythique s'est vu affubler d'un «cinquième membre»: Fernando Torres, «the Kid». Dès l'arrivée au «John Lennon Airport», on aperçoit des publicités, des gens de tous âges qui portent le maillot avec le numéro 9 de Fernando Torres, des enfants qui copient la coupe de cheveux du «Niño». Le «Kop» des Reds est même allé jusqu'à composer une chanson pour le champion d'Europe.

L'interview se déroule dans une petite salle, à côté de la salle de presse d'Anfield Road.Sur le mur, une phrase de Thierry Henry: «Les supporters de Liverpool sont hallucinants. Anfield est le stade qui m'a donné le plus de sensations. Quand le kop entonne «You'll never walk alone», tout le monde a la chair de poule.» L'ambiance est donnée.

Votre transfert à Liverpool a-t-il changé votre vie?

Absolument. Et pas seulement pour l'aspect footballistique. L'Atletico Madrid est l'équipe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias