Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le gratin chez les hérens

Les bovins valaisans font un tabac à Paris. Ministre, commissaire européen et même Nicolas Sarkozy sont venus flatter leurs croupes. Michèle Lattion, responsable de l'expédition valaisanne, raconte des scènes cocasses.

26 févr. 2008, 05:02

Le président français Nicolas Sarkozy a rencontré les hérens dans le cadre du Salon international de l'agriculture le week-end dernier.

Michèle Lattion, l'organisatrice du déplacement parisien pour la race chère aux Valaisans, raconte: «J'ai été invitée à assister à la cérémonie officielle le jour de l'inauguration du salon. C'était quelque chose de particulier, puisque c'est la première fois qu'un chef d'Etat en exercice y prononce un discours. Ses prédécesseurs faisaient simplement le tour des stands. A la fin de l'allocution, je lui ai fait signe. Il est venu me saluer dans les tribunes. Je ne sais pas s'il se rappelait de moi, puisque c'est la troisième fois qu'il me croise au salon, auparavant comme ministre et cette année comme président. Je l'ai alors convié à venir nous voir. Ce qu'il a fait. Je lui ai présenté une hérens et je lui ai donné une Corbeille d'Entremont.» L'événement a été diffusé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias