Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le froid à Londres affecte aussi Genève

La vague de froid qui sévit depuis plusieurs jours dans le nord de l'Europe a une nouvelle fois fortement perturbé les transports jeudi au Royaume-Uni. Au moins huit vols entre Londres et Genève ont été annulés, affectant plusieurs centaines de personnes.

07 janv. 2010, 17:34

Outre-Manche, le thermomètre est tombé jusqu’à - 17 degrés dans la région d’Oxford, a annoncé dans la matinée le service météorologique. Le pays est frappé par la vague de froid la plus rigoureuse en près de 30 ans. Le climat britannique est normalement plus doux que celui d’autres régions de l’hémisphère nord situées à la même latitude grâce aux courants du Gulf Stream.

Les autorités britanniques ont lancé des alertes au verglas sur les routes où la circulation des automobiles et des bus était fortement perturbée, ainsi que le trafic ferroviaire. Les abondantes chutes de neige de mardi et mercredi se sont transformées en glace sur de nombreuses routes non traitées au Royaume-Uni.
Vols entre Genève et Londres annulés

Côté trafic aérien, les compagnies British Airways et Easyjet notamment ont annulé plusieurs dizaines de vols, même si les aéroports sont restés ouverts jeudi. Ces annulations ont eu des conséquences notamment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias