Le frère de Mohamed M. "fier" du tueur de Toulouse

Le frère aîné de l'auteur des tueries dans le sud-ouest de la France s'est également dit "fier" des actes de son frère, a-t-on appris samedi de source policière. Il était également présent lors du vol du scooter utilisé par Mohamed M. au moment de ses assassinats.

24 mars 2012, 11:49
Le frère de Mohamed M. est "fier" des actes commis par son frère.

Abelkader Merah a fait ces déclarations lors de sa garde à vue à Toulouse, a ajouté cette source. Lui et son épouse ont été transférés samedi de la ville rose vers la banlieue parisienne, où ils sont arrivés samedi matin. Ils doivent être interrogés avant d'éventuelles poursuites judiciaires.

La mère de Mohamed et Abelkader Merah a pour sa part vu sa garde à vue levée samedi, selon une source judiciaire.

Mohamed Merah a été abattu jeudi par la police après avoir tué entre le 11 et le 19 mars trois militaires, un professeur de religion et trois enfants d'une école juive.

Réunion à l'Elysée

Sur le plan politique, Nicolas Sarkozy a réuni ce samedi ses principaux ministres et les chefs des services de sécurité pour débattre des suites à donner aux meurtres de Toulouse, a annoncé l'Elysée.

Les ministres de l'Intérieur, Claude Guéant, et de la Justice, Michel Mercier, le préfet de police de Paris, les directeurs des services de la police et de la gendarmerie ainsi que les responsables des services de renseignement participent à cette réunion qui a commencé à 11H30.