Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le duel Clinton-Obama rebondit - McCain assure

Côté démocrate, Hillary Clinton prend l'avantage en l'emportant dans les gros Etats de Californie et de New York. Côté républicain, John McCain creuse l'écart sur ses deux rivaux.

07 févr. 2008, 05:59

S'il permet d'y voir plus clair dans le camp républicain, John McCain ayant désormais une avance quasi insurmontable sur Mitt Romney et Mike Huckabee, le «Super Tuesday» des primaires américaines laisse les démocrates sans champion, le bras-de-fer Hillary Clinton-Barack Obama n'ayant toujours pas rendu son verdict.

Toujours au coude à coude

Côté démocrate, on attendait une victoire par K.-O. de l'un ou l'autre des deux favoris dès les premiers Etats, comme c'est la coutume dans la course aux primaires. Il n'en a rien été, Clinton et Obama restant constamment au coude à coude, même au sortir d'une consultation groupée dans 22 Etats, que l'on espérait décisive.

Il faudra donc les voix d'autres électeurs démocrates pour désigner le candidat du parti de l'Ane pour la présidentielle de novembre prochain, choisir la première femme ou le premier Noir à pouvoir briguer la Maison-Blanche.

Longtemps seule en tête des sondages, la sénatrice de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias