Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Dr Fuentes prêt à donner la liste de ses clients à l'AMA

Le Dr Fuentes a annoncé ce mercredi qu'il était prêt à livrer une liste de ses anciens clients sportifs.

20 mars 2013, 19:12
Le Docteur Fuentes est pris dans l'affaire "Puerto."

Le médecin Eufemiano Fuentes, principal accusé dans le procès de l'affaire de dopage Puerto, a assuré être prêt à donner la liste de ses anciens clients sportifs à l'AMA et l'Agence antidopage espagnole si celles-ci la demandent.

"Si celles-ci considèrent que je suis utile et le demandent, j'y réfléchirais et j'y serais disposé. Ce que je ne sais pas, c'est si ce que je leur donnerais leur servirait ou pas", a ainsi affirmé Fuentes à l'issue de l'audience de mercredi à Madrid. "Si dans cette collaboration, cette liste était nécessaire, ils l'auraient", a encore déclaré Fuentes.
 
Le médecin canarien, qui dit avoir conservé un carnet dans lequel figureraient toutes les correspondances entre les noms de ses anciens clients et les codes figurant sur les poches de sang retrouvées chez lui en 2006, avait déjà proposé sa collaboration à la juge de l'affaire Puerto au début du procès.
 
Mais la magistrate n'avait alors pas saisi l'occasion, estimant que cet aspect n'entrait pas dans le champ de l'affaire proprement dite. Fuentes et les quatre autres accusés - les anciens directeurs sportifs Manolo Saiz et Vicente Belda, la soeur de Fuentes, également médecin, et le préparateur physique Labarta - sont en effet confrontés à un délit d'atteinte à la santé publique, et non à un délit d'incitation au dopage.
 
Au sortir de l'audience, Fuentes a une nouvelle fois clamé son innocence, disant n'avoir rien à se reprocher."Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait en conformité avec la loi. En 35 ans d'exercice, je n'ai jamais causé de tort à aucun patient. Me repentir d'avoir fait mon travail du mieux possible n'aurait pas de sens", a-t-il assuré.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias