Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le dopage fréquent dans tous les sports

Un rapport d'enquête officiel établit "des parallèles évidents" avec l'affaire Armstrong sans toutefois détailler les disciplines particulièrement concernées ni identifier les tricheurs.

08 févr. 2013, 00:01
data_art_1371376.jpg

Le dopage est fréquent dans tous les sports en Australie. Un rapport d'enquête officiel établit "des parallèles évidents" avec l'affaire Armstrong sans toutefois détailler les disciplines particulièrement concernées ni identifier les tricheurs. "C'est un jour sombre pour le sport", a déploré le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA), l'Australien John Fahey, sur Sky News. "L'énormité de ce que nous apprenons me surprend."

Des "impératifs juridiques" expliquent que le rapport ne contienne aucun nom et protège les fédérations examinées, a justifié la Commission australienne du crime, une agence gouvernementale chargée de la lutte contre le crime organisé, le terrorisme, le trafic de stu péfiants et le blanchiment. Anabolisants, hormones de croissance ou insuline "sont consommés par les sportifs professionnels en Australie, fournis par les médecins du sport, les coachs et l'encadrement", dénonce le rapport qui évoque un "usage répandu" prouvé ou présumé.

"Les conclusions sont choquantes et vont dégoûter les Australiens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias