Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le directeur de la police de Marseille essuie des tirs de kalachnikov

Fusillade Le jour de la visite du premier ministre, Manuel Valls, dans la cité phocéenne, Pierre-Marie Bourniquel a essuyé, hier matin, des tirs dans la cité de la Castellane.

10 févr. 2015, 00:01
data_art_2915078.jpg

Pierre-Marie Bourniquel, le directeur de la police de Marseille, a été visé, hier matin, par des tirs de kalachnikov dans la cité de la Castellane, au nord de la ville. A la suite d'un premier échange de tirs signalé dans ce quartier, le plus important "flic" marseillais s'est immédiatement rendu sur place. Emmenant avec lui un commandant de police, il a voulu rejoindre un point haut de la ville pour diriger les opérations de police.

Souhaitant protéger la population, pour faire cesser les tirs, il a demandé à son chauffeur de mettre la sirène à deux tons, alors qu'il approchait du secteur des échauffourées. Mais les malfaiteurs, loin d'être impressionnés, ont tiré en direction de son véhicule. Le commandant de police qui l'accompagnait a dû se coucher au sol. La voiture n'a pas été atteinte, mais des impacts de balle ont été relevés à deux ou trois mètres du véhicule,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias