Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le déclic croate

Le Chablaisien a appris à mieux gérer la pression. Résultat, il s'est illustré sur le plan international, avec deux titres par équipe aux derniers championnats d'Europe juniors d'Osijek.

30 juil. 2009, 05:01

Joël Carron a fait parler de lui la semaine dernière. En bien. A Osijek, le jeune tireur de Muraz a réalisé une performance de choix aux championnats d'Europe juniors. Bilan de ce déplacement en Croatie, deux médailles d'or par équipes. L'une en pistolet standard à 25 m, l'autre en pistolet sport à 25 m. «C'est évidemment une belle satisfaction de décrocher deux titres pour mes premiers Européens. Malgré tout, je reste un peu sur ma faim dans les épreuves individuelles, car j'ai joué de malchance», explique le Chablaisien.

Cinquième (à 25 m) et septième (stand à 25 m) en individuel, Joël Carron aurait en effet pu monter une nouvelle fois sur le podium s'il n'avait pas mal interprété le règlement suite à un problème technique. «Mon pistolet s'est bloqué au troisième coup lors d'une épreuve de vitesse. J'ai donc recommencé la série alors que j'aurais dû simplement la terminer. Résultat,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias