Le CICR a accueilli 5000 visiteurs lors de la Journée portes ouvertes à Genève

Plus de 5000 visiteurs ont accouru à Genève à l'occasion de la Journée portes ouvertes du CICR ce dimanche.

01 sept. 2013, 17:05
La Journée portes ouvertes organisée dimanche par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Genève a été un succès. Au total, plus de 5000 personnes sont venues visiter les lieux.

La Journée portes ouvertes organisée dimanche par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Genève a été un succès. Au total, plus de 5000 personnes sont venues visiter les lieux, écouter les délégués, participer à des simulations d'activités.

"Nous sommes satisfaits. Les dialogues avec les délégués ont été très fréquentés, des salles étaient même trop petites et nous avons dû refuser du monde", a affirmé à l'ats David-Pierre Marquet en charge de l'information.

"Au vu de ce succès, nous nous posons la question de faire une telle journée plus souvent", a-t-il ajouté. La journée était organisée pour le 150e anniversaire du CICR. La précédente avait eu lieu il y a 20 ans.

Une nouvelle salle de conférences a été inaugurée à cette occasion, l'Humanitarium, souhaitée comme "un lieu de rencontre pour explorer les réponses aux défis humanitaires". Quelque 200 personnes ont rempli la salle pour écouter le chef des opérations pour le Moyen-Orient Robert Mardini parler de la situation en Syrie.