Le chanteur Pete Doherty hospitalisé à cause d’un hérisson

Une curieuse mésaventure a conduit l’enfant terrible du rock à l’hôpital. En cause, un hérisson!

03 mai 2019, 22:13
Peter Doherty lors de son passage à l'hôpital.

En pleine promotion de son nouvel album, le chanteur Pete Doherty a dû annuler une interview avec un journaliste de la BBC pour cause d’hospitalisation. Le rocker s’est blessé à un doigt en voulant sauver un hérisson, relate notamment Fox News. L’incident s’est produit alors qu’il se baladait avec ses deux chiens. Ceux-ci ont apparemment déniché un hérisson et l’ont ramené dans leur gueule. Voulant sauver l’animal de leurs crocs, il a enroulé un T-shirt autour de ses mains pour l’attraper mais s’est tout de même coupé à la main.

Le problème, c’est que Pete n’a pas fait grand cas de cette blessure et quelques jours plus tard, elle s’est infectée. D’où son départ forcé pour l’hôpital. Mais il n’y restera que brièvement, le temps de se faire soigner.

 

Il le raconte dans plusieurs tweets postés les 29 et 30 avril.

 

 

Dans un précédent tweet, il montrait sa main bandée et en profitait pour remercier «tous les hommes et femmes qui travaillent pour le NHS (ndlr: système de santé anglais). Ce sont des anges qui méritent notre infini respect et nos remerciements».

 

 

Le rocker britannique, qui vient de sortir l’album «Peter Doherty & The Puta Madres», n’est pas rancunier envers le petit mammifère aux piquants acérés. Il a relayé jeudi sur son compte Twitter une affiche pour une campagne de sensibilisation à la protection des… hérissons.

 

 

Découvrez ci-dessous le clip très touchant de «Paradise Is Under Your Nose», un des onze titres du dernier album: