Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le carrousel des négociations pour les autorités françaises

Paris s'emploie pour obtenir la libération définitive de Clotilde Reiss.

18 août 2009, 05:01

Au lendemain de la sortie de prison de Clotilde Reiss, jugée en Iran pour espionnage, les autorités françaises poursuivaient leurs efforts hier pour obtenir la libération définitive de la jeune universitaire, transférée dimanche soir à l'ambassade de France, et la fin de la procédure judiciaire à son encontre. Les discussions continuaient notamment avec la Syrie, dont le rôle s'est révélé décisif pour la libération conditionnelle de la Française.

Evoquant une «première étape», au cours de laquelle la France aura «fait tout le nécessaire pour que Clotilde Reiss sorte de prison, y compris en procédant au versement d'une caution», le Quai d'Orsay maintenait hier que «rien ne peut justifier» les procédures engagées contre la lectrice de l'Université d'Ispahan et Nazak Afshar, employée franco-iranienne de l'ambassade de France.

«Nos deux compatriotes sont innocentes des charges retenues contre elles», a répété un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, soulignant l'aide apportée par la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias