Le Boeing 787 reprend du service le 1er juin

Le Boeing 787 Dreamliner, fleuron écologique du fabricant américain, reprendra du sevice le 1er juin sous les couleurs de la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA). Les avions avaient été cloués au sol en raison d'un problème de batterie.

09 mai 2013, 11:06
Sur décision de l'autorité américaine de la sécurité aérienne (FAA) tous les Boeing 787 Dreamliner sont interdits de vol dans le monde.

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a annoncé jeudi qu'elle allait relancer l'exploitation commerciale du Boeing 787 dès le 1er juin. Un problème de batterie avait entraîné plus de quatre mois de suspension.

Le groupe ANA, principal exploitant mondial du 787, avait rouvert depuis plusieurs semaines les réservations pour des vols prévus au mois de juin sur le dernier né de l'avionneur américain, surnommé "Dreamliner". Les places sont confirmées, les liaisons reprennent, annonce la compagnie.

ANA possède 17 Boeing 787, soit le tiers de la flotte mondiale déjà livrée par l'avionneur, et en a commandé 66 exemplaires au total. Ces appareils sont cloués au sol à la suite de deux graves incidents de batteries survenus mi-janvier, sur deux exemplaires d'ANA et de sa rivale Japan Airlines (JAL).

Dans le détail, ANA relancera le 1er juin des vols internationaux avec des 787 sur Tokyo-Narita/San Jose, Tokyo-Haneda/Francfort et Tokyo-Haneda/Pékin. Elle va aussi utiliser des Dreamliner sur deux autres liaisons: Tokyo-Haneda/Taipei et Tokyo-Narita/Pékin.