Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Barça exclu de la Liga?

Oui, si la Catalogne fait sécession. Tous les clubs, dans tous les sports, ne pourraient plus participer aux divers championnats espagnols.

22 sept. 2015, 21:26
data_art_3410099.jpg

Le FC Barcelone et les clubs catalans ne pourraient pas disputer la Liga en cas de sécession de la Catalogne, a mis en garde lundi le président de la Ligue espagnole. Une déclaration effectuée à l'approche d'un scrutin régional où la question de l'indépendance est l'enjeu majeur.

Interrogé par la télévision espagnole, Javier Tebas a expliqué que la législation en vigueur en Espagne ne permettait pas pour le moment à des clubs issus d'Etats étrangers d'évoluer en Liga, à l'exception des équipes de la principauté d'Andorre. "La loi du sport est très claire: les seuls compétiteurs non espagnols qui puissent jouer dans le championnat espagnol sont les clubs andorrans" , a prévenu le président de la LFP, réaffirmant une position déjà exprimée ces derniers mois.

"S'il n'y a pas de négociation bilatérale, il est impossible que (les clubs catalans) puissent jouer en Liga. Ce serait une Liga sans les équipes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias