La forte vague de chaleur qui touche les Etats-Unis depuis plusieurs jours et la violente tempête survenue vendredi soir ont causé au moins 19 morts dans le pays. Près de 2 millions de personnes sont toujours sans électricité.
La chaleur pourrait faire monter la tempérautre jusqu'à 40-43 degrés dans des endroits tels Minneapolis, Chicago, Kansas City et St. Louis.
Tempête
Une violente tempête vendredi soir a causé des coupures de courant, affectant 4 millions de personnes au cours du week-end, chiffre ramené à 1,8 million mardi.
Dans la région de Washington, où 116 000 personnes étaient encore privées de courant mardi, le président de la compagnie d'électricité locale a estimé qu'il faudrait une semaine pour rétablir intégralement le service.
A la veille de la fête nationale américaine du 4 juillet, de nombreuses festivités, notamment des feux d'artifice, ont été annulés.
Dans le Colorado, les températures élevées alliées à la sécheresse ont causé des dégâts, provoquant des incendies destructeurs dont l'un a fait deux morts.
Des risques de nouvelles tempêtes, suivies de températures toujours plus élevées et de tempêtes potentielles, persistent mercredi.