Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La tempête Debby menace Louisiane et Texas

La tempête tropicale Debby, qui s'est formée samedi dans le golfe du Mexique, devrait se transformer en un ouragan d'ici mardi tout en se dirigeant vers le Texas, a fait savoir le Centre américain de veille cyclonique. Plusieurs plates-formes pétrolières ont été évacuées.

24 juin 2012, 08:11
Debby recouvre une bonne partie de l'est du golfe du Mexique, à l'heure actuelle, et son oeil se situe à 346 kilomètres au sud-sud-est de l'embouchure du Mississippi.

Debby recouvre une bonne partie de l'est du golfe du Mexique, à l'heure actuelle, et son oeil se situe à 346 kilomètres au sud-sud-est de l'embouchure du Mississippi. Ses vents soufflent à un peu plus de 80 km/h.

Debby fait du surplace pour le moment, mais devrait commencer à se décaler vers le nord lundi puis s'orienter vers l'ouest, effleurant la côte de Louisiane mardi avant de s'abattre sur le Texas dans le courant de la semaine.

Certaines compagnies pétrolières et gazières ont évacué leur personnel des plates-formes et ont arrêté leur production. Quelque 20% de la production pétrolière et 6% de la production de gaz naturel des Etats-Unis provient du golfe du Mexique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias