Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"La Suisse a changé notre destin"

Les joueurs suisses d'origine albanaise refusent de s'exprimer avant le match de demain à Tirana. Les "secundos" parlent pour eux et se mettent à leur place.

10 oct. 2013, 00:01
data_art_1873467.jpg

"On ne parle pas. Désolé. On l'a décidé entre nous." A l'aéroport de Kloten, en attendant le vol pour Tirana, Valon Behrami résume la position de tous les joueurs de l'équipe de Suisse d'origine albanaise. Ils sont six - Blerim Dzemaili, Admir Mehmedi, Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri et le néophyte Pajtim Kasami, outre Behrami, bien entendu - à être appelés à défier demain leur patrie d'origine (20 h 30). En jeu, une première balle de match pour la Coupe du monde du Brésil côté helvétique, le droit de continuer à rêver côté balkanique.

Ce "silenzio stampa", accepté et même encouragé par l'ASF, a un objectif tout simple: "Leurs paroles pourraient être mal rapportées dans les médias albanais et alimenter la polémique. Il n'y a aucune raison de jeter de l'huile sur le feu pour rien. Au fond, c'est un match de foot, rien d'autre" , affirme Steve von Bergen. Lui,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias