Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Russie sort les "grandes oreilles" pour ses JO

Athlètes et visiteurs de la station du Caucase seront placés sous haute surveillance.

09 oct. 2013, 00:01

Les autorités russes ont développé un système de contrôle des communications et de l'internet ultrasophistiqué pour placer sous très haute surveillance les Jeux olympiques d'hiver qui s'ouvrent dans quatre mois dans le Caucase.

A Sotchi, les "grandes oreilles" seront mises à contribution, comme jamais sans doute dans l'histoire des Jeux olympiques. Athlètes et visiteurs présents sur les sites de la station du Caucase, où s'ouvriront les JO d'hiver, en février, seront placés sous haute surveillance. Selon des enquêtes réalisées par des journalistes russes et rapportées par le quotidien britannique "The Guardian", les autorités se sont attachées à ce qu'aucune conversation téléphonique ou liaison internet n'échappent à leur contrôle.

Le "Guardian" cite deux journalistes spécialisés, Andrei Soldatov et Irina Borogan, qui ont pu avoir accès aux appels d'offres lancés par les compagnies téléphoniques chargées d'équiper les sites des Jeux de Sotchi. Selon ces experts, des systèmes développés pour l'occasion devraient permettre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias