Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Russie ne craint pas les sanctions économiques occidentales

Le premier ministre russe Dimitri Medvedev assure que, si les Occidentaux devaient prendre des sanctions économiques, le pays serait prêt à y faire face.

22 avr. 2014, 11:53
Dimitri Medvedev s'est adressé aux parlementaires russes à l'occasion de son bilan annuel. Il dit ne pas craindre les sanctions occidentales.

La Russie est prête à faire face à de nouvelles sanctions occidentales touchant des secteurs clés de son économie, a assuré mardi le Premier ministre russe Dmitri Medvedev. Selon lui, Moscou "gagnera" ce bras de fer.

"C'est une voie sans issue, mais si certains de nos partenaires occidentaux décident tout de même de s'y engager, nous n'aurons pas d'autre choix que faire face avec nos propres forces. Et nous gagnerons", a déclaré M. Medvedev dans un discours devant la Douma, la chambre basse du Parlement russe.

Les Etats-Unis et l'Union européenne, qui ont déjà pris des sanctions ciblées contre des personnalités ou des établissements financiers russes en raison du rattachement de la Crimée à la Russie, envisagent de mettre en oeuvre un nouveau train de sanctions, notamment économiques, alors que la situation dans l'est de l'Ukraine se détériore.

"Je suis convaincu que nous saurons minimiser leurs conséquences", a dit M. Medvedev. "Bien sûr, nous ne renonçons pas à la coopération avec des entreprises étrangères, notamment des pays occidentaux. Mais nous serons prêts à faire face à des mesures inamicales", a-t-il poursuivi.

Le Premier ministre a indiqué que les secteurs qui pourraient être touchés par les sanctions, comme celui de la défense ou des biens d'équipement, recevraient du gouvernement "le soutien nécessaire".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias