La Russie envoie une corvette lance-missiles vers la Syrie

La Russie a annoncé samedi l'envoi en Méditerranée d'une corvette lance-missiles. Celle-ci se dirigerait vers les côtes syriennes, selon des informations de presse.

13 févr. 2016, 13:15
Le Zelyony Dol a appareillé pour la Méditerranée.

La Russie a annoncé samedi l'envoi en Méditerranée d'une corvette lance-missiles. Celle-ci se dirigerait vers les côtes de la Syrie, selon des informations de presse.

Le Zelyony Dol, une corvette équipée de missiles de croisière Kalibr, qui a rejoint la flotte russe de la mer Noire en décembre, a appareillé pour la Méditerranée, a annoncé la flotte de la mer Noire dans un communiqué.

Selon l'agence de presse russe RIA-Novosti, qui cite une source de sécurité en Crimée, où la flotte de la mer Noire est basée, cette corvette se rend en Syrie et pourrait participer à la campagne russe visant à soutenir l'armée du régime syrien.

"Les objectifs du navire ne sont pas dévoilés mais comme il est équipé de missiles de croisière de longue portée, sa participation à l'opération militaire ne doit pas être exclue", a estimé cette source.

Le départ du Zelyony Dol, construit l'an dernier, pour la Méditerranée intervient alors que les Etats-Unis et la Russie viennent de tomber d'accord sur une cessation des hostilités en Syrie dans un délai d'une semaine, à l'exception de l'offensive contre les djihadistes, afin de relancer le processus de paix et de stopper l'exode de civils.