La Présidente du FN porte plainte contre Madonna

Le Front national entend porter plainte contre Madonna suite à la diffusion d'une image de Marine le Pen à l'occasion de son dernier concert samedi à Paris.

16 juil. 2012, 08:16
Dans le clip de Madonna, la Présidente du FN apparaît quelques secondes affublée d'une croix gammée sur le front.

Madonna en tournée en Europe fait chauffer les planches avec sa tournée 'MDNA Tour'. Les esprits aussi.

 
Au stade de France samedi, elle a projeté un clip vidéo incluant une image de Marine Le Pen avec une croix gammée sur le front, pour accompagner  son tube 'Nobody knows me'. La Présidente du Front national, Marine Le Pen, va porter plainte pour 'injure', annonce le Parisien.
 
La Présidente du FN apparait dans le clip au côté d'autres personnalités tels que le pape Benoît XVI ou Hosni Moubarak. 
 
Le Front national avait déjà mis en garde la chanteuse lors de la diffusion de ce même clip à Tel Aviv le 31 mai dernier. La star américaine doit donner un autre concert à Nice le 21 août prochain.
 
Le vice-président du Front National, Florian Philippot, a annoncé le dépôt de plainte au Tribunal afin de ''défendre l'honneur de Marine Le Pen,  mais également celui des adhérents, des sympathisants et des millions d'électeurs du Front national".
 
Sollicitée par l'AFP, LiveNation, la société de production du spectacle de Madonna s'est refusée à tout commentaire sur cette annonce.