Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Pologne quitte son Euro par la petite porte

A Wroclaw, la Pologne s'est inclinée 1 à 0 face à la République Tchèque lors du dernier match du groupe A. Elle quitte son Euro.

17 juin 2012, 01:14
Le Tchèque Petr Jiracek bat le portier polonais Przemyslaw Tyton. Avec cet unique goal de la rencontre, la République Tchèque élimine la Pologne de son Euro 2012 et se hisse en quart de finale.

La Pologne a dit au revoir à son Euro. Dans son dernier match du groupe A, elle s'est inclinée 0-1 à Wroclaw contre la République tchèque, qui a marqué par c à la 72e et qui a ainsi décroché sa qualification pour les quarts de finale.

La Pologne n'a pas réussi à remporter la moindre rencontre dans cet Euro, après deux nuls 1-1 face à la Grèce puis la Russie. Elle finit au dernier rang du groupe, alors que les Tchèques se retrouvent en tête.

Devant absolument l'emporter pour poursuivre leur parcours, les Polonais ont pourtant entamé la partie de manière très déterminée. Leur véritable furia débouchait sur plusieurs occasions intéressantes, mais ils se montraient une fois encore, comme lors de leurs premières sorties, bien maladroits à la conclusion, en cadrant très rarement leurs tentatives. Lewandowski (10e), Boenisch (13e) ou Polanski (15e) échouaient ainsi en très bonne position, alors que Cech sauvait sur une frappe lointaine de Boenisch (22e).

Le jeu polonais, direct et vertical, mettait les Tchèques en difficulté durant une vingtaine de minutes. Mais ensuite, le rythme commençait à baisser, et leurs adversaires parvenaient mieux à se replacer et à les contenir. Sous une pluie battante, ils effectuaient même une ou deux incursions dangereuses devant le but de Tyton à l'approche de la mi-temps, le plus souvent par la révélation Pilar.

La tendance se confirmait au retour des vestiaires. Les Tchèques prenaient peu à peu l'ascendant contre un adversaire qui n'arrivait plus à aligner trois passes de suite. Mais cette domination restait stérile dans un premier temps. Puis, Tyton sauvait chanceusement sur une tête de Sivok (65e). Le portier polonais était moins heureux peu après sur une percée conclue victorieusement par Jiracek (72e), qui passait bien facilement dans une défense friable pour inscrire son deuxième but du tournoi.

La Pologne avait dès lors besoin de deux buts pour se qualifier. Choquée et démoralisée, elle n'arrivait plus à s'approcher du but tchèque de manière dangereuse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias